1ère journée de championnat :
Défaite face Porzay Cast Racing.

Porzay Cast Racing /  ES Langolen : 3 - 1  La rencontre avait pourtant bien commencé, avec à la 12e un but de Clément Jacq, sur un corner direct. Les Verts se font surprendre à la 19e , sur un corner qui finit au fond de la cage de Xavier Le Dour.
De belles occasions langolinoises auraient par la suite pu  finir au fond de la cage, comme celle de Douhchami ou encore celle de Corentin Gaonac'h à la 41e. mais le ballon passe au-dessus.
A la reprise le CPR fait le jeu, il marque sur coup-franc à la 56e. Dans la minute qui suit, c'est encore Clément Jacq qui met le danger, mais le gardien de Cast réalise une belle parade. Les locaux marquent un 3e but sur penalty, après une faute de main dans la surface langolinoise.

J2 Championnat :
Victoire face à Coray;

ES Langolen  / Coray (b) : 1 à 0
Les footballeurs Langolinois ont rapidement eu la maîtrise du jeu face aux Glaziks ; mais les nombreuses attaques restent infructueuses face aux buts Corayens gardés par un excellent portier. De plus, les occasions Stellistes ne sont pas toujours cadrées. Clément Jacq, Cyril Le Cossec et Gurvan Pennec reviennent ainsi bredouilles de ces occasions...
Il faut attendre ... la 85e minute pour voir enfin Corentin Gaonac'h tromper le gardien de Coray et ainsi donner la victoire à l'ESL.

Championnat J3, Victoire à Guengat

Lapins de Guengat / ES Langolen  : 1 à 4
  Cyril Le Cossec  ouvre le score à la 12e sur un centre de Clément Jacq. Les locaux réagissent en mettant le danger dans le camp langolinois, mais Xavier Le Dour est bien présent et protège sa cage , à la 21e et encore à la 36e... Encore une belle occasion de but pour Cyril Le Cossec à la 40e, elle passe juste à gauche du but guengatais ; il se rattrappe 3 minutes plus tard en trompant le portier et en logeant le ballon au fond de la cage.
A la reprise , les Lapins  obtiennent un coup  franc bien placé, le ballon finit dans les buts langolinois. (1 à 2 à la 65e). Après une belle action collective dans le camp des locaux, à la 70e, Julien Erinion trouve Almouktadirou Madi Mari  (DIDIER) bien placé ; de la tête, celui-ci envoie le ballon au fond de la cage,  imparable.  Enfin à la 85e, après un beau travail de ses équipiers, Yoann Pérennès   confirme la domination Stelliste en trompant le portier,(1 à 4).

Mellenicks d'Elliant (c) / ESL (b) : 0 -3 :
Premier match du championnat de D4. L'équipe réserve s'est bien battue, mais les Mellenicks étaient ce jour les plus forts.

Championnat J4 : Défaite face au QEA fc

ES Langolen  / QEA fc (b) : 2 à 4
L'ESL ouvre le score à la 20e minute, sur une belle action de Corentin Gaonac'h. Le jeu est équilibré, mais les Armélois s'enhardissent et maîtrisent peu à peu la rencontre ; ils égalisent à la 33e sur coup-franc et prennent l'avantage à la 36e, sur une longue frappe. La main d'un Langolinois dans la surface est sanctionnée par un pénalty transformé en but par les visiteurs à la 40e qui vont encore marquer 2 minutes plus tard, encore sur coup-franc. 1 à 4.
Langolen réduit la marque à la reprise par Clément Jacq, mais les Stellistes sont à la peine face à de solides Quimpérois qui dominent le  jeu.

ESL (b)  / Tourc'h : 5 - 0 :
Les buteurs du jour sont Seb Dazard (2 buts), Nico Cariou (2) etMaxime Diraison